jeudi 27 avril 2017

J0 ST ETIENNE - LE BESSAT

Première étape
Jeudi 27 avril 2017


https://goo.gl/photos/1EstpynfeGAriNHVA
Album de la journée

https://drive.google.com/file/d/0B60-UIDO0-dENHFuNTVEcms4bG8/view?usp=sharing
Article de la Tribune du 27/04/2017



 Clic sur photo
pour accéder à l'article



Le compte rendu

Le grand jour se lève sur le gîte Maison Rouge. Il n'en faut pas moins pour Gisèle et Robert, alias GR007, pour démarrer cette première rando en compagnie de Robert Lotissier, président de la  FFRandonnée Loire.


Un premier groupe de randonneurs se joindra à notre trio à la gare de Châteaucreux de St Étienne. 
 
 
Arrivés au parc de l'Europe, d'autres se rallient sous la bannière GR42 portée par Robert. Ce sont pas moins de 30 randonneurs qui accompagneront GR007 sur cet itinéraire, à travers le Parc Régional du Pilat.


Oui mais bon, quel temps fait-il au juste ? Notre Robert hautement diplômé en itinérance (se reporter à l'interview France Bleu de la veille) a-t-il bien appliqué IPECA ? Météo à la neige mais doudoune de rigueur, rien n'arrêtera GR007.
 


Bien leur prit, car le plafond se lève suffisamment pour apercevoir et visiter le château de Rochetaillée.
 

Plus loin, une autre surprise attendait nos sympathiques randonneurs à l'Auberge de la Barbanche. 

C'est ici que fut présenté officiellement le nouvel itinéraire du GR42, en présence des élus de St Étienne et des mairies environnantes, ainsi qu'en la présence des présidents des 3 Comités Départementaux de la Randonnée Loire Ardèche et Gard.

Enfin notre groupe put rejoindre l'arrivée de la 1ère étape au gîte La Traverse. Là un vin chaud fut servi et fut des plus appréciés par bon nombre de nos fidèles randonneurs.

IPECA bien sûr, mais Hip Hip Hip Hourra à coup sûr !
 
A cette heure le marchand de sable n'est plus très loin. Nous souhaitons donc une bonne nuit à nos 2 héros du jour Gisèle et Robert.

Vivement demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Nous étions content d'accueillir Robert et Gisèle, les accompagnateurs de la première étape jusqu'à notre Auberge à la Barbanche et les membres des comités de randonnée de la Loire, de l'Ardèche et du Gard. Bonne itinérance sur le GR42 à nos deux Ardéchois vedettes.

    RépondreSupprimer