vendredi 28 avril 2017

J+1 LE BESSAT - VANOSC

2ème étape
Vendredi 28 avril 2017
https://goo.gl/photos/acbsUYRNAu6z76dr7
Album de la journée

Un message de Claudette Beaumes, présidente de la FFRandonnée Ardèche

 
Nous avons accompagné Gisèle et Robert de St Étienne au plateau de la Barbanche dans un environnement féérique aux sapins poudrés de givre et de neige.
Nos hôtes de l'auberge de La Barbanche avaient préparé un délicieux repas à partir de produit locaux qui a redonné des forces  et réchauffé la quarantaine de randonneurs courageux partis tôt le matin.

En début d'après-midi, les comités de La Loire, de l'Ardèche et du Gard ont fait une présentation de l'itinéraire en présence des élus du conseil départemental, du parc du Pilat et des communes avoisinantes.

Cette rencontre a permis de saluer le passage de nos ardéchois pour les 70ans du GR et de rappeler que nos itinéraires sont des outils de développement des territoires traversés sur lesquels salariés et bénévoles des comités départementaux de la randonnée pédestre veillent en permanence pour assurer leur pérennité.

La soirée s'est poursuivie à Le Bessat où nous attendait un vin chaud, très apprécié après ces basses températures, pour mieux repartir ce matin vers Bourg-Argental et Vanosc dans une ambiance joyeuse et amicale.

Claudette BEAUMES
Présidente de la FFRandonnée Ardèche


 Photo prise à La Barbanche, les 3 CDRandonnée réunis avec leurs présidents
Robert Lotissier(42) Claudette beaumes(07) Claudette Dolhadille(30)

 

Reportage du JT de Télévision Loire 7

http://www.tl7.fr/replay/reportages-jt_5/randonnee-randonnee_x5jxtes.html
Clic sur la photo pour accéder au reportage

 l'Auberge de la Barbanche (clic dessus)

https://aubergeloisirsbarbanche.jimdo.com/

Deuxième étape

La Loire s'est fortement mobilisée pour accompagner nos 2 ambassadeurs. Durant la journée, le compteur montera jusqu'à 38 accompagnateurs.
 

La météo n'est toujours pas optimiste et c'est avec un petit -1° que le groupe s'ébroue sur le sentier.
 

Le midi, à Bourg-Argental, Robert Lotissier, président de la FFRandonnée Loire, offrit un pique-nique aux participants, suivi d'un film sur la commune présenté par l'office de tourisme.
 

L'ambiance est sensationnelle et cela fait chaud au cœur d'autant qu'à la Croix de Catalpa 8 randonneurs supplémentaires, venus de Vanosc, intégrèrent le groupe.
 

Arrivés à Montchal, une partie des randonneurs de la Loire s'en retournèrent, tandis que les autres continuaient l'aventure. Beaucoup d'émotion à cette occasion et promesse de revenir sur le GR42.


Au ruisseau du Moulin Laure, le Gr42 quitte la Loire pour entrer en Ardèche. Le passage de relais se fit avec Michel Serve, vice-président de la FFRandonnée Ardèche.


Vanosc n'est plus loin et c'est avec une température de 15° que tous rejoignirent la mairie où son premier magistrat leur offrit le pot de l'amitié au musée du car.

Plusieurs hébergeurs étaient également présents. Ils étaient unanimes pour signaler une nette augmentation de leurs réservations depuis la parution du topo-guide du GR42.
 
Alors comme le soulignait si bien la présidente de la FFRandonnée Ardèche:
nos itinéraires sont des outils de développement des territoires traversées
 

Depuis le départ, on assiste à un véritable engouement pour cette manifestation. Randonneurs, élus, hébergeurs se sont accaparés de ce beau défi, celui de faire connaître nos beaux paysages et notre patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire